Cours d'initiation au Yoga de la voix

Le yoga de la voix est une pratique d'harmonisation et de détente profonde basée sur la musique sacrée hindoustani (Gandharva) et les mantras en sanskrit.

C'est un yoga sans posture qui se pratique assis, au sol ou sur une chaise : nous expérimentons des postures vocales où la vibration est reine. Il n'est pas besoin de savoir chanter ni de chanter juste pour pratiquer, en avoir l'envie suffit.

20210907_160453.jpg

Durée : 1h15

Horaires et lieux :
MARDI de 9h30 à 10h45, Le Pellerin
JEUDI de 12h30 à 13h45, Nantes
Les-lettres-cachees.jpg

La séance se déroule selon un rythme régulier, en lenteur et en précision, en question-réponse entre l'initiateur et les pratiquants, à la méthode traditionnelle.

La pratique est accompagnée pendant toute la séance du tanpura joué en direct, instrument à 4 cordes, créant un bourdon sur lequel la voix vient se poser.

Les bienfaits seraient similaires à ceux que procurent une séance de yoga postural : détente du système nerveux, amélioration de la concentration, clarté du mental.

Elle développe l'écoute et la voix et favorise notamment l'ouverture du cœur.

Une séance pourrait se découper de cette façon :

  • installation de la posture assise

  • respiration

  • échauffement

  • exercices variés

  • développement d'un mantra

  • pratique d'un chant

Perrine Cierco, enseignante de yoga depuis 2016, également artiste plasticienne, a été formée à l' école fondée en 2004 par Adam S Callejon et Nathalie Nichanian, agréée par la Fédération des Yoga Traditionnels (F Y T)  www.yogadelavoix.com

Initiée pendant 2 ans à cette pratique, elle poursuit sa formation de manière continue au gré de stages, séminaires et journées auprès de ses formateurs.

Vous souhaitez découvrir ou approfondir, participez aux ateliers des samedis proposés ici !
mandala site.png