© 2019. Créé avec Wix.com

Yoga prénatal


A partir de quand ?


Dès les premiers mois si vous avez déjà pratiqué le yoga.
A partir du 3ème mois si vous n'avez jamais pratiqué auparavant.
Sauf s'il y a une contre-indication médicale, une grossesse pathologique nécessitant un suivi médical, le yoga peut être pratiqué jusqu'au jour de l'accouchement et même pendant.


Le yoga est une pratique holistique qui permet d'accompagner au mieux la mère et son enfant.

Il est un allié pour prévenir les maux de la grossesse, y remédier s'ils sont présents.

Mais surtout, il apporte des bases posturales et respiratoires essentielles qui vous serviront efficacement dans ce moment particulier. Votre tonicité et votre endurance seront encouragées, votre souplesse et votre vitalité soutenues, votre capacité à vous abandonner au souffle et aux visualisations entraînées.

Ainsi, comme on se prépare à une épreuve physique et mentale intense, nous envisageons ce processus externe et interne comme une valorisation de vos potentiels de femme et de mère. Vous devenez actrice de votre grossesse et de votre accouchement.

Ces séances permettent une mise en lien vers votre enfant, dans un rapport équilibré où vous ne vous oubliez pas au profit de votre bébé.
Un travail spécifique autour du périnée est pratiqué dès les premières séances afin d'y amener de la conscience, d'en comprendre la physiologie et ainsi de favoriser votre enracinement et votre confiance en vous.
Un accompagnement à la mise au monde, par des mises en situation, des exercices pour apprivoiser la douleur, permet de connecter le corps et le mental au futur travail.

Une préparation spécifique à l'utilisation des outils présents dans une salle de travail physiologique en clinique ou à l'hôpital peut être simulé dans la salle de l'Atelier yoga, vous permettant de vous sentir à l'aise et force de proposition pour votre confort et celui de votre enfant.

Si vous souhaitez vous préparer à accoucher à la maison, je vous accompagne pour mettre en place les équipements qui vous seront utiles, les tester pour que vous puissiez vous les approprier progressivement.


Le papa est invité à assister aux séances s'il le souhaite, afin de connaître les outils permettant de vous aider, et de trouver sa juste place.
Cet accompagnement est complémentaire du suivi médical par une sage femme ou un médecin.


Ces séances sont individuelles pour permettre un climat de confiance, dans un cadre confidentiel.


Lors de ces séances individuelles de yoga prénatal, je vous accueille telle que vous êtes et je serai à l'écoute de vos attentes et de vos besoins. Les séances se construisent sur mesure, en fonction de l'avancement de la grossesse, des problématiques à l'instant T et des nécessités.
Je peux vous guider d'un point de vue physique, émotionnel et mental, pour vous amener à vivre votre grossesse et votre accouchement dans un état le plus conscient possible.