© 2019. Créé avec Wix.com

Séances enfant

 

La séance enfant


Les séances enfant durent 1 heure.


A partir de 6 ans, les enfants viennent découvrir les différentes postures de yoga à travers des histoires contées, des devinettes, des jeux de rôle. Le rythme varié pendant toute la séance leur permet de traverser, tout en mobilisant les différentes articulations, un moment où l'apprentissage se fait uniquement par l'imitation et le plaisir de jouer.

Ils développent l'observation, l'écoute, la bienveillance, à travers leur corps qui devient peu à peu un outil qu'ils maîtrisent, qu'ils apprennent à respecter.
Le souffle guidé les rend attentifs à leurs besoins et les aide à apprivoiser leurs émotions.
Lorsqu'ils sont plus âgés, à partir de 8 ans, les enfants peuvent envisager aborder des postures de yoga plus avancées, maintenues plus longtemps : leur souplesse et leur musculature naturelles peuvent être encouragées, leur persévérance développée et leur concentration soutenue.
Souvent, les enfants s'approprient ces outils en dehors de la séance tant ils reconnaissent les bienfaits de cette pratique sur leur corps et leur mental.

Séance mensuelle les samedis de 10h à 11h.

Vous pouvez y abonner votre enfant à l'année ou venir ponctuellement.

Dates pour la saison 2019-2020: 14 septembre/ 12 octobre/ 9 novembre/ 14 décembre 2019

Les 25 janvier/ 15 février/ 14 mars/ 4 avril/ 16 mai/ 13 juin 2020.

La séance parent-enfant

 

Ces séances durent 1 heure.


Les séances parent-enfant s'adressent aux parents qui souhaitent pratiquer avec leur enfant, à partir de 3 ans et jusqu'à 8 ans.
Très ludiques, ponctuées de comptines, de jeux, ces séances permettent de vivre un moment familial où le corps est au centre. Les participants perçoivent les nécessités de l'écoute mutuelle, de la bienveillance, de la concentration, de l'alignement. Ainsi les plus jeunes développent une première approche d'une pratique posturale en étant sécurisés. Les parents apprécient le champ de possibles à expérimenter avec leur enfant, dans le plaisir de la complicité.


Prochaines séances :

vendredi 3 janvier à 10h

mardi 18 février à 10h