© 2019. Créé avec Wix.com

Atelier du samedi 14 mars

15h-18h

Yoga et créativité: pratique du dessin centré, le mandala

Venez expérimenter le temps d'une après-midi un atelier autour de la pratique du mandala.

Cet atelier s'adresse à toute personne intéressée par cette pratique, aucun préalable n'est requis:

il ne faut pas savoir dessiner pour y assister !

Nous démarrerons par une pratique de hatha-yoga d'une heure quinze environ, construite comme un mandala, qui ira de l'extérieur vers l'intérieur du corps.

Puis, dans un second temps, nous réaliserons un dessin ou un collage individuellement, un mandala simple de format petit à moyen.

Le dessin centré se propose d'être un miroir de nous-même. Il n'est pas fait pour être vu mais sert à voir.

Il établit un lien avec notre être profond, et par sa structure même, il se propose comme un miroir de nous-même.

Sa vertu première est le centrage, la force d'attraction qui peut nous mener du centre vers l'extérieur ou de la périphérie vers le centre.

Agissant comme un catalyseur, il met à distance une problématique et révèle ce qui a besoin d'être exprimé. Nous n'avons pas forcément besoin de poser une intention, mais plutôt de nous laisser surprendre par ce qui émerge de l'inconscient.

Cette pratique précise requiert un accompagnement bienveillant dans un cadre posé, dans lequel la parole peut également être accueillie à la fin de l'atelier.

MATERIEL:

Il sera nécessaire d'apporter AU CHOIX quelques crayons, gommes, compas, rapporteurs, crayons de couleur, feutres, pastels gras ou secs, encres et pinceaux,  tout ce qui vous plaira d'utiliser.

Les supports papier seront fournis ainsi que la peinture.