KUNDALINI_edited.png

Atelier du samedi 15 janvier 2022

la shakti divine, accueillir le féminin sacré

 

YOGA POSTURAL 9h30-12h30

Initiation YOGA DE LA VOIX 14h30-17h30

Honorer ce qui en nous, se tapit, lové dans le bas de notre colonne. Endormie, bien blottie, elle arbore pourtant sa part créative avec fougue lorsqu'elle s'élève. La shakti, énergie de la création, agit et danse dans les pas de sa manifestation. Elle se montre, fait le spectacle pour l'immortel, le Shiva, permanent, qui assiste au spectacle troublant, jubilant, de la vie.

Enlacés tels des amoureux transis, ils fusionnent pour symboliser le retour à l'unité, but du yoga. Le rapport des opposés, les contraires, les allers-retours, les demi-tours, et les torsions sont nos partenaires de jeux pour révéler cette pratique sensible. Les postures tour à tour dynamiques et statiques rythment cette découverte en sensibilité.

 

Les mantras en lien avec l'énergie de la Mère divine nous accompagnent vers cette révélation. Nous notons les impressions dans notre corps et retrouvons cette joie du partage, cette communion en simplicité, dans la joie d'être tel-le que l'on est. Nous sommes seul-e sur le chemin et pourtant aussi en lien fondamentalement avec les autres. Nos voix se fondent et n'en forment plus qu'une, dans le giron protecteur de cette unité fondatrice.

Une retraite de yoga en pleine nature, un temps hors du temps pour approfondir votre pratique, c'est par ICI !
Hoyasala architecture in the Chennakeshava Temple, also referred to as Keshava, Kesava or